"Estomac : Poubelle ou Mixeur"

Discutez de la nutrition
Règles du forum
Avant d'entrer sur le site NOTEZ QUE :
Toute idée contraire à l'éthique, ainsi que toute attitude sectaire sera immédiatement bannie du forum.
Le respect est la base du progrès dans les relations humaines, veillez à ce que ce soit le cas ici.
Aucun lien vers un autre site, sans demande d'autorisation préalable ne sera tolérée.
Les professionnels qui cherchent à faire leur publicité ici seront immédiatement rejetés.
Essayez dans la mesure du possible d'utiliser une orthographe lisible.
L'objectif de ce forum est de partager, apprendre, s'enrichir et se soutenir mutuellement.
Nous n'y acceptons pas de polémique et toute personne manifestant des propos agressifs ou diffamatoires sera bannie.

"Estomac : Poubelle ou Mixeur"

Messagede Jean-Christophe Diaz le Ven 26 Déc 2008 00:53

Citation:
"L'estomac est devenu "la poubelle ou le mixeur" où l'on jette sans réfléchir "des
produits dits consommables"."

Quand j'ai lu cette phrase dans un traité sur l'alimentation écrit par un maitre en
homéopathie, je me suis dit : " Tiens voilà un sujet de réflexion intéressant à
développer. Pourquoi ne pas en discuter sur le forum".

Alors voilà, je lance la discussion et à vous de me faire part de vos réflexions.

Suite à ces discussions nous devrions pouvoir établir un traité sur l'alimentation
saine.

Jean-Christophe
"Celui Qui Se Soigne Alors Qu'il Est Déjà Malade Ressemble A L'insensé Qui Creuserait Un Puits Alors Qu'il A Déjà Soif..." Su Wen

http://www.soyez-au-top.ch
http://www.gerer-son-stress.ch
http://www.gerez-votre-temps.com
Jean-Christophe Diaz
Administrateur du site

Re: "Estomac : Poubelle ou Mixeur"

Messagede Catherine le Dim 18 Jan 2009 01:50

Bonjour à tous,

Dans "alimentation", incluez-vous certains compléments alimentaires comme le jus de noni, et certaines propriétés qu'ont par exemple les "cures oeuf-citron" qui consistent à dissoudre la coquille d'oeufs bio avec du jus de citron pendant la nuit, puis de boire ce jus le lendemain matin, pour absorber le calcium de l'oeuf, plus assimilable que le calcium du lait, dit-on ?
Catherine

Messagede Jean-Christophe Diaz le Jeu 22 Jan 2009 23:22

Bonsoir,

Notre alimentation est souvent imparfaite et je pense que nous devons prendre des
compléments alimentaires. Pour atteindre les besoins recommandés nous devrions consommer
plus que les quantités recommandées en tous cas pour 50 à 75% de la population.
La couverture des besoins en vitamines B1, B6, E et D est particulièrement difficile.

Il est parfois impossible de demander à l'alimentation seule, de subvenir à l'ensemble des
besoins en micronutriments. Même si l'alimentation est parfaitement équilibrée.

=> Ex: la vitamine D et le calcium sont dépendant de l'ensoleillement. De plus
l'assimilation du calcium dépend beaucoup plus de la vitamine D que de la source
de calcium. Le calcium de l'eau est très bien assimilé par exemple.

=> Ex : La plupart d'entre nous manquons de magnésium surtout si le mode de vie nous
expose au stress et au bruit.

Mais il ne faut pas abuser des compléments nutritionnels. Pourquoi ?

=> Parce qu'ils ne reproduisent pas exactement la nature
=> Parce que certaines associations sont discutables

Avec mes sentiments dévoués

Jean-Christophe
"Celui Qui Se Soigne Alors Qu'il Est Déjà Malade Ressemble A L'insensé Qui Creuserait Un Puits Alors Qu'il A Déjà Soif..." Su Wen

http://www.soyez-au-top.ch
http://www.gerer-son-stress.ch
http://www.gerez-votre-temps.com
Jean-Christophe Diaz
Administrateur du site

Messagede Catherine le Dim 25 Jan 2009 11:49

Merci, Jean-Christophe.

Je veux juste citer une expérience personnelle :

Après un important ennui de santé, j'avais décidé sde prendre des compléments vitaminés (A, C, E + sélénium et zinc)...

Je l'ai fait plusieurs mois, et parallèllement, mon coeur s'accélérait, et ma thyroïde fonctionnait de plus en plus, tout en restant dans les normes. J'étais surveillée, car j'ai un goître simple (thyroïde augmentée de volume à droite, mais fonctionnement normal), et il y a des maladies de Basedow dans ma famille paternelle...

Je ne comprenais pas ce qui se passait... Un jour, je suis allée ausx urgences, car mon coeur battait à 130 pulsations/min. L'électrocardiogramme étéit normal.

Je continuais à prendre ce complément vitaminé. Puis un jour, j'ai entendu à France-Info que l'espérence de vie des gens prenant des suppléments de vitamines A,C,E sur le long terme était moindre que ceux qui n'en prenaient pas.... J'en prenais depuis environ 9 mois, peut-être un an... J'ai arrêté.

Et, très progressivement, mon coeur a ralenti, et le fonctionnement de ma thyroïde a baissé aussi...

Dernièrement, une tante m'ayant demandé de lui commander son jus de noni, dont elle dit qu'il lui donne "la pèche", j'ai décidé d'essayer, moi aussi.

Dès le premier soir, j'ai eu des difficultés à m'endormir, mais je n'ai pas fait le rapprochement...

Deuxième soir, pareil. Là, je me dis qu'il vaut mieux garder la cuillère à soupe du matin, et cesser l'autre... Troisième et quatrième soirs, identique : j'étais comme une pile électrique. Et le cinquième soir, je me sentais opressée, le souffle court. J'ai vérifié mon pouls qui était très rapide !

J'ai arrêté il y a douze jours maintenant, et mon pouls redescend très progressivement (encore un peu rapide parfois)...

C'était juste une expérience personnelle...

P.S. : je vous mets ici la composition de ce jus de noni :
Valeurs nutritives pour 100 g :
Fibres : 0,6 g, Sodium : 47,80 mg, Calcium : 13 mg, Potassium : 222 mg, Magnésium : 18,80 mg, Vitamine C : 48 mg, Lipides : 0,11 g, Protides : 0,43g, Glucides : 4,2 g, Phosphore : 19 mg.
Fer, Vitamine B1, Vitamine B2, Vitamine B6, Vitamine B9, Vitamine B12, Vitamine E.
30 minutes avant le petit-déjeuner, consommez 30 ml de jus de Noni pur ou mélangé à un autre. 1litre de jus de noni vous offre ainsi 15 jours de cure de remise en forme .
Catherine

Retourner vers NutriSanté