Catherine a écrit:J'avais posté une question sur les différences entre prendre une dose (entière ou partielle) et prendre 10 granules, et je ne la retrouve pas...(elle était dans les FAQ, je crois... Mais faisait doublon : déjà répondu, je crois)
La réponse et la question se trouve au début de ce post :
Jean-Christophe Diaz a écrit:Catherine a écrit:J'ai plusieurs questions :
1) le nombre de granules est-il important ? Je croyais que l'homéopathie était de "l'information", et que peu importe le nombre de granules...
2) J'ai cru bien faire en prenant une dose de globules, et d'en donner quelques-uns comme s'il s'agissait de granules (en effet, ma chatte recrache les granules, mais apparemment pas les globules, plus petits) : n'ai-je pas fait erreur ?
3) faut-il répéter les prises ? Sur combien de temps ?
La dose selon Hahnemann n'est jamais assez petite donc effectivement le nombre de
granules n'a pas beaucoup d'importance.
Granules ou globules aucune importance même si certains veulent faire croire le
contraire (style 1 dose = 10 granules par ex)
La répétition des prises est un sujet plus délicat. Aigu ou chronique...L'idéal c'est 1
prise et le patient est guéri.
J'espère que ce début de réponse pourra vous aider.
Jean-Christophe
Catherine a écrit:Si on dilue dans l'eau (globules ou granules) , pourquoi ne pas prendre de l'eau du robinet ?
Désolée si tout ceci semble évident, cela ne l'est pas pour moi...
Comme disait un de mes professeurs, chaque fois que vous poser une question évidente, c'est 50 personnes qui
sont contentes d'avoir la réponse car elles n'avaient pas oser la poser elles-mêmes.
Une eau du robinet très "javéllisée" pourrait supprimer l'effet du remède homéopathique. J'ai lu ça dans un
des ouvrages du Dr Séror il me semble.
Maintenant quant à savoir si réellement l'effet serait supprimé c'est une autre histoire. On applique le
principe de précaution (terme très à la mode) mais franchement c'est un peu comme la menthe ou le café
pendant un traitement homéopathique. Les avis sont partagés.
Jean-Christophe